Hello, moi c’est Dylan !

Photographe passionné depuis 2016, tout a commencé un peu par hasard. Grand fan de musique, c’est lors d’un concert que je croise un photographe. Je le vois capturer l’énergie du moment, et là, c’est le déclic : il me faut un appareil !

La semaine suivante, je m’offre mon premier reflex et plonge tête la première dans la photo. Je passe des heures à fouiller les tutos YouTube, à tester, à rater, à recommencer… et surtout à arpenter ma ville natale, Rouen, en quête d’images qui me ressemblent.

C’est bien tout ça, mais ton histoire avec le mariage alors ?

Encore une fois, cela débute par pur hasard !

Je travaillais comme salarié dans le domaine de la chimie avant de me lancer. Mes collègues savaient que j’étais passionné de photographie, et un jour, l’une d’elles m’a demandé de réaliser les photos de son mariage.

J’ai d’abord refusé car je ne me sentais pas capable, mais elle a fini par me convaincre ! Et je la remercie sincèrement ! J’ai eu un véritable coup de cœur. Immortaliser cette journée si importante, remplie d’émotions, a provoqué un déclic en moi : c’était ça que je voulais photographier !

Ensuite, j’ai couvert un deuxième, puis un troisième mariage… Et toujours ce même plaisir de réaliser des reportages et de voir le bonheur que mes images vous procurent après votre grand jour.

Après avoir réalisé plus d’une trentaine de reportages en parallèle de mon travail, j’ai décidé d’arrêter mon activité de salarié pour me consacrer uniquement à vos mariages.

MES PASSE-TEMPS

LES JEUX vidéos

J’ai baigné dans la culture du jeux-vidéos depuis l’enfance ! Papa “geek” qui m’a mis sur une console jeune ! Cela ne m’a jamais quitté, mon enfance et mon adolescence ont été bercées par Mario Kart, Minecraft, Pokémon… Puis plus tard par Call Of Duty, Rainbow Six, Skyrim…

MON GROUPE DE MUSIQUE

Je joue de la guitare dans un groupe un peu rock’n’roll ! Avec des copains d’enfance avec qui j’étais au conservatoire, nous avons monté un groupe il y a quelques années. Nous avons fait un concert au Hellfest en 2024, une aventure folle !

LES BALADES AU COUCHER DU SOLEIL

Je suis quelqu’un qui aime la vie douce et paisible. J’aime me retrouver loin du bruit de la ville qui va à 100 à l’heure.
J’adore me balader en famille en pleine nature, et évidemment jamais sans mon appareil photo !